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 HELP!

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phenixe

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MessageSujet: HELP!   Sam 2 Jan - 20:28

bon le dilemmens de debut d'année et la fifille qui entre tous les conseils sait plus trop quoi faire
donc bon comme plusieurs avis vale mieux qu'un
voila mon souci
j'ai 2 pneus sur ma becanne jusque là tous va bien! velo2
maintenant devant j'en ai un qui est un dunlop sportmax a l'avant un peu bouloché mais pas encore usé
et a l'arriere un super corsa bouloché mais lui aussi pas encore usé
ma moto a 16000 et dans 2000 je doit faire la revision
de plus je trouve que le frein arriere est bidon et j'hesite a mettre des durites avia

bref je sait pas si je doit attendre la revision pour tous faire ou changer main,tenant mes pneus
et en plus je sait plus trop quoi mettre car on me conseil du pilot power2CT, du pilot sport, du pilot road 2
et j'aimerais aussi essayer les diablo rosso et les metzeler
vous voyer le dilemme?

bref si vous savez pas comment vous prendre la tete, faite moi signe!
flic
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MessageSujet: Re: HELP!   Sam 2 Jan - 21:40

a mon avis un jeu de bridgestone bt21 fera amplement l'affaire,moins pointu que les michelin dont tu te plaint depuis longtemps.

tres accrocheur,rond donc progressif en courbe et bi gomme.

pour tes freins regarde tes plaquettes de freins, a mon avis elle sont morte,le coups des flexibles c'est du bidon sa n'a rien a voir.
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MessageSujet: Re: HELP!   Sam 2 Jan - 21:59

Je suis d'accord avec fly sur les freins et les durites, surtout sur une ER 6, par contre pas sur les pneus je ne suis pas pour les brid, bizarre que tu n'aimes pas les mich qui sont pourtant bien noté par toutes les revues de moto, les metzeler sont connu pour les pilotes de gros trails style bm ou d'autres.
Je n'ai pas encore lu les critiques sur les metzeler ROADTEC Z6 INTERACT, mais je vais regarder car je suis très intéressé pas cette marque il y a aussi le pirelli angel ST.

Après il faut voir ce que tu recherches comme type de pneus, accroche, longévité du pneu, bi ou tri gommes dur ou tendre.

Plein de chose rentre en compte.

Donc a toi de faire le bon choix
haha haha haha
Mais n'oublie pas que les pneus sont important c ce qui te permet de rester sur la route.

http://www.mototuning.com/forum_moto/index.php?topic=2521.0
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MessageSujet: Re: HELP!   Dim 3 Jan - 0:53

phenixe ne c'est jamais habitué aux miche qui sont pointu, elle a l'impression de tomber dans les virages

c'est vrai que passer de pneu pointu au rond plus progressif ya une grosse difference.

j'ai essayé les 2 et franchement kestion tenu de route je prefere les bridge.

kestion prix ils ne sont pas tres cher et sont tres repandu,a mon avis tres bon rapport kalité prix
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MessageSujet: Re: HELP!   Dim 3 Jan - 2:16

Halala que de question phenixe !!!

bon déjà pour tes freins look les plaquettes sa mange pas de pain !
Apres chacun a son point de vu sur les durite avia ! je pense pas que sur route tu en es forcément besoin maintenant si tu va faire de la piste avec ok mets en !

Pour les pneus c'est chacun midi a sa porte je pense, je suis équipé en pilot road 2 même si j'attaque pas comme un fou avec je n'ai jamais eu de soucis avec pas de grosse glissade ... le pirelli ANGEL ST phil la mis a l'arrière de son tracteur, il glisse pas je veux bien le croire . Appel moi quand tu peux, je te conseillerai et te dirai un truc qui peut t'intéressé ( quoi vous savez même pas de quoi je parle donc pas d'avant pensé ! oui moi j'utilise le terme avant pensé plutot que arrière pensé )
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phenixe

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MessageSujet: Re: HELP!   Dim 3 Jan - 11:02

ben c'est vrai que j'etais contente des dunlop a leur debut
meme sous la pluie je trouvais qu'ils tenaient
je sait pas la je me dit que je vais peut etre opter finalement pour du dunlop sportmax qualifer
pour les plaquettes elles sont nickel enfin y a 3 mois en arriere elles l'etaient
vais peut etre faire d'une pierre 2 coup vu que je suis encore obligé de faire la revision chez kawa
vait attendre 2000km de plus faire la revision, changer les pneus et voir pour les durites
en tous cas merci les gars!
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anthomoto83

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MessageSujet: Re: HELP!   Dim 3 Jan - 12:23

bonjour, si je peux te donner mon avis, les durites avia a l'arriere, ne te serviron a rien, quand a tes plaquettes, elles sont peu etre nikel, mais suivant comment tu freine, elles songlacées, c typique sur les voiture, du coup elles ont durci, freine pas et s'use pas.

Question pneus, le qualifer est vraiment top, je l'ai eu sur le z, de la balle. le 208 que j'ai en ce moment, tres mauvais a froid, michelin, tres deçu et pirelli se mefier sous la pluie, reste le angel que je vai tester au prochain train

voili voilou, et bonne année si je l'ai pas souhaiter...
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MessageSujet: Re: HELP!   Dim 3 Jan - 12:53

actuellement j'ai des mich pilot road 2,monté en mai,presque 8000 bornes et toujours autant de gomme dessus

ils sont en bois ces pneus ??

non, serieux,a froid sa tient pas mais une fois chaud (et alors là faut y envoyer pour que sa chauffe) sa accroche bien.

me suis rarement fait surprendre par des glissades

avant ceux là j'ai eu des bt 016 (tellement bon j'en ai passé 3 train en 10000 bornes ) pour moi c'etait les meilleurs,a froid sa tient super, a chaud meme mort (hein mitch dans le verdon) sa bouge pas,et pourtant j'ai pas l'habitude de rouler "mode papy"

quand les miche seront "out" disons dans 20 ans,je risque de revenir aux bridge Suspect Suspect
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mike the bike

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MessageSujet: Re: HELP!   Lun 4 Jan - 0:15

pour les durites avia , je ne pense pas que ça vaille le coup
le frein arrière n'est qu'un ralentisseur rien de plus et n'est pas très virulent sur l'ER6 (je sais j'ai roulé avec la meme que toi ;) )

Pour les pneus tu peux faire durer encore si tu n'es pas au temoin d'usure
arpès pour el choix ça depend si tui veux un pneu vif ou rond
le mieux c'est de voir à combien te les fais ton concess , sinon tu profites des promo chez dafy ou moto expert et autre
le train monté à 200€
franchement un pilot sport ou un D208RR vont très bien meme en roulant fort , j'en ai passé un paquet
sinon un train de roadsmart , pilot road2 ou roadtec Z6 et autre de cette gamme conviennent très bien à l'er6
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gus83



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MessageSujet: Re: HELP!   Lun 4 Jan - 7:47

Sur une moto tu peux mettre 2 pneus de marque différente à partir du moment ou ils ont les mêmes caractéristiques de structures

Je m'explique Wink il y a des structures souples et des structures fermes. Il faut ne faut pas mettre 2 structures différentes car en ligne droite OK mais en virage Wink

Sinon tu vas peut-être trouver une promo pour un train de pneu moins cher qu'un pneu arrière donc il ne faut pas se géner !
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MessageSujet: Re: HELP!   

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