motard83


le forum des motards Varois
 
AccueilS'enregistrerConnexionle site motard83.net voyage a moto

Partagez | 
 

 Avertisseur de radar

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poisson
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 52
Localisation : USA (au sud )
Humeur : de bonne
Moto: : plus pour le moment
Prénom: : Pascal
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Avertisseur de radar   Jeu 11 Mar - 4:25

FLY a écrit:
attention si tu te fait piquer en train de faire des appel de phares pour prevenir d'un controle, c'est interdit et reprimé

FAUX!!! sorry BB... mais c'est une fausse information ...... et non penalisable en plus !j ai fait un point sur la legislation sur le site www.motard83.net chinois1

Lorsque vous croisez la police ou les gendarmes en train d’effectuer des contrôles sur les voitures roulant en sens inverse, vous avez pour habitude de vous éloigner un peu et de prévenir les automobilistes susceptibles de les rencontrer grâce à des appels de phare…
Plus besoin de vous cacher ! Cette pratique coutumière n’est pas une infraction au code de la route, et ne peut donc en aucun cas vous exposer à une amende ou à un perte de points. Cependant, n’oubliez pas que cette attitude est peu appréciée par les forces de l’ordre…


quand au "avertisseurs"
Posséder un avertisseur de radar est tout à fait légal. Ce qui ne l’est pas, c’est d’utiliser un détecteur de radar ou un antiradar.
Le détecteur de radar capte les ondes électromagnétiques émises par le radar lui-même et prévient alors le conducteur. L’anti-radar, quant à lui, brouille les ondes électromagnétiques du radar.
La peine : Ces deux objets sont formellement interdits par l’article R413-15 du Code de la route qui précise que la possession d’un brouilleur ou d’un détecteur de radars est une infraction de 5e classe, et prévoit 1 500 euros d’amende, une suspension de permis jusqu’à 3 ans, le retrait de 2 points, et la saisie du matériel, voire de la voiture.
Les avertisseurs de radars, légaux, fonctionnent à partir de donnés GPS, indiquant au conducteur l’emplacement connu des radars fixes et parfois mobiles. Il suffit de mettre régulièrement à jour les données publiques figurant dans le GPS pour se tenir informé de la position des radars.



Cool

_________________
salut copain Invité ! tomo7

[center]Les pneus c'est comme les strings, quand ont commencent à voir la ficelle le trou n'est pas loin !!!
chinois1
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://motard83.us
J.-J.

avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Le Luc
Moto: : Honda ST 1300 Paneuropean
Prénom: : Jean-Jacques
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: Avertisseur de radar   Jeu 11 Mar - 23:32

Article parût aujourd'hui dans le journal "Les Dernières Nouvelles d'Alsace" Juillet 2009:

--------------------------------------------------------------------------------
GPS: des options recalées aux frontières

Les cartes routières cèdent progressivement leur place aux GPS, qui recèlent de nombreuses fonctions. Ils peuvent désormais indiquer la cartographie publique des emplacements radars. N'étant pas considéré comme un « détecteur de radar » ce système est autorisé en France. L'Automobile Club rappelle qu'il n'en est pas de même partout: l'Allemagne, la Suisse et l'Irlande considèrent illégal tout appareil GPS muni de cette option. Le risque : une amende et la confiscation de l'appareil. Il est donc recommandé aux automobilistes de s'assurer avant d'entrer dans ces trois pays que leur équipement ne leur permet pas d'accéder à l'affichage des radars, et si l'appareil le permet, de supprimer cette entrée.
Rappelons qu'en France et dans la plupart des pays européens, il est interdit d'utiliser un matériel permettant de déceler la présence d'un radar ou de brouiller son fonctionnement, ces « détecteurs de radars » sont interdits. L'automobiliste s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 euros et à la confiscation de l'appareil.

Pour ça "ils" veulent bien harmoniser l'Europe, pas comme les 100CV
Revenir en haut Aller en bas
 
Avertisseur de radar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promo sur un avertisseur de radar fixe communautaire...
» [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous
» Avertisseur de radar G 300
» Avertisseur de radar Coyote : iCoyote Android
» Coyote NAV v2 : l'avertisseur de radar version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motard83 :: Motards :: Trucs, et bons conseils pour bien voyager-
Sauter vers: