l'avantage des embrayage piloté c'est que toute la phase deceleration,debrayage,passage de la vitesse, embrayage et reacceleration, est prit en compte par l'electronik qui va tout effectuer seul.
tu reste appuyé sur l'accelerateur sans relacher ta pression et l'electronik fait le reste .
tu arrive a un stop ou un feu rouge, tu appuie sur la pedale de frein jusqu'a l'arret complet,le vehicule va s'arreter comme au point mort,tu passe de la 6eme (et oui en voiture sa y est deja)a l'arret total sans rien toucher.
tu a la possibilité d'interagir sur les boutons ou palettes de vitesses si tu veut accelerer le mouvement ou avoir du frein moteur,mais si on joue le programme de consommation d'energie minimum,on laisse faire la machine.
a voir si en moto se sera identik, je pense que oui,se sera un tres gros progres technologique.
on aura toujours la possibilité de se la jouer pilote de course et d'effectuer des changements de vitesses hyper rapide,plu de debrayages,on appuie sur les boutons sans devoir couper un peu de gazzz
maintenant le gros hic!! qui ne plaira pas du tout a mitch
l'impossibilité de faire un burn
car la boite n'est pas prevu pour faire taper des surregime au moteur.
quel plaisir dans les embouteillages de ne plu avoir a mettre le point mort et changer de vitesses toute les 2 secondes.
on accelere et on freine ,le top quoi!!!